logo secrets du siam white

La cuisine Thaïlandaise

En Thaïlande, il y a plusieurs plats qui font la fierté du pays et nous allons ici en faire un bref survol entre Pad Thaï et curry.
Dernière mise à jour : 01/12/17
Ecrit par : Juliette Meynadier

En Thaïlande il y a plusieurs plats qui font la fierté du pays et nous allons ici en faire un bref survol :

 

  • Le Som Tam : Plat froid par excellence il s’apparente à une salade, celle-ci est composée de papaye verte, noix de cajou, carottes, sauce de poisson, cacahuète et piments. Ce met Thaï se déguste avec du riz gluant ( Krao Nyao ) c’est un plat fabuleux qui fait la fierté des Thaïlandais.

 

  • Le Pad Thaï : Le plus connu d’entre tous, aussi bien en Asie du Sud est que dans le monde entier l’inévitable Pad Thaï est un régal. Vous le trouverez à chaque coin de rue, non épicé, le Pad Thaï est un mélange de nouilles de riz, œufs, graines germées, tofu, sauce sucrée et douce au citron.

 

  • Le Krao Pat : C’est le riz aux légumes auquel on ajoute des crevettes ou du crabe selon vos envies, il est aussi possible de le demander végétarien. C’est un plat non épicé, un régal pour les enfants et les estomacs sensibles.

 

  • Les currys verts : (Kaeng Kiaau wan) Mélange de Paprika, coriandre celui estragon et citronnelle pour les épices. C’est un curry très fort, il faut vous attendre à une explosion de saveurs pimentées. Il est souvent associé à du poulet mariné ou même du porc ou du Tofu c’est un curry avec beaucoup de caractère.

 

  • Le curry Jaune (Kaeng Luang) C’est un curry crémeux à base crème de noix de coco. Il est très épicé et très nourrissant. Il est mélangé à diverses épices tel que le cumin, le curcuma, le fenugrec et la coriandre. Les piments sont le gingembre et le piment de Cayenne.                     En Thaïlande il n’y a pas vraiment d’heure pour déjeuner ou dîner. Les restaurants, les échoppes de rues sont ouverts toute la journée

 

Il n’y a absolument aucun risque de maladie ou d’empoisonnement à déjeuner ou dîner dans un petit restaurant de rue, ni ailleurs en Thaïlande tout est très propre et vous ne serez pas malade ! N’ayez pas peur de tester des micro-restaurant avec deux ou 3 tables totalement typiques vous ne serez pas déçu.

 

Bonne découverte culinaire !

Commentaires :

0 0 votes
Voter pour cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Écrit par : Juliette Meynadier
Juliette, 23 ans, en stage chez Les Secrets du Siam depuis Juin 2021. Calme et passionnée, elle aime découvrir de nouvelles choses et voyager dans divers pays.